creer un forum      supprimer les publicites  

Forum AGRIDEV Forum Index
Forum AGRIDEV
1er Vortail du développement et de l'agriculture en Tunisie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment organiser le profession des agronomes

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Forum AGRIDEV Forum Index >>> agridev >>> Avenir et organisation de la profession des agronomes

Author Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 22
Moyenne de points: 3.14

PostPosted: Sun 30 Sep - 13:41    Post subject: Comment organiser le profession des agronomes Reply with quote

je reprend une discussion que j'ai déjà lancé sur le forum agriculture-tn.xooit.com Okay

http://agriculture-tn.xooit.com/t21-les-attentes-des-professionels-quant-au…

Bonjour
je pense que le problème est lié en quelque sorte à la nature de la formation beaucoup de théo et peu de pratique. de ce faite nou pouvons dire que les privés n'auront pad d'interet à recruter un nouveau diplo sauf sous validation de stage SIVP et nous savons tous à quelles conditions financières parfois ...[/td][/tr][/table]
Je suis tout à fait d'accord avec vous agridev [/td][/tr][/table]
agridev a écrit:

à titre d'expemple je cite la formation des ISET qui rejoint coté pratiqué élevé et qui est sollicité par les privés.

Il faut voir leurs salaires aussi (salaire d'ouvrier même inférieure )

agridev a écrit:

portant à votre information que je suis ingénieur agro-éco et non iset'ien
mais bon c'est une vérité

Ravi de te connaitre cher collègue

Pour ce qui est salaire je pense qu'il faut toujours un début pour tout, et ce début a un prix
je ne vous cache pas qu'en début de ma carrière en 2000 l'employeur m'a offert juste 200 DT en plus du compl SIVP donc a vous de faire le calcul avec les taxi que je supporte pour me rendre au bureau au lac !! un solde débiteur chaque fin du mois !!

Pour ce qui est des nouveaux diplômés alors je pense que la faute remonte un peu aux anciens car nous n'avons pas pensé à un organisme de support tel qu'une association qui supporte et appui les nouveau diplomé et qui organise des journées porte ouverte meme s'ils sont en genérale porte ferm (ou parfois ...) en fin une association pareille pourrait vraiment booster leurs carrières ... la liste des pipe line à faire est encore trop longue !! je suis près à discuter avec toute personne motivée par cette idée ! CREONS un avenir durable des autres !! ....

si l'idée est retenue peut être Mraihi pourrait ouvrir un discussion pour ce topic

bonne soirée

Le Modérateur - Forum AGRIDEV
www.agridev.net
www.agridev.xooit.biz

Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN Skype

Post new topic   Reply to topic    Forum AGRIDEV Forum Index >>> agridev >>> Avenir et organisation de la profession des agronomes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation