Admin Administrateur

|
Posted: Sun 30 Sep - 13:41Â Â Â Post subject: Comment organiser le profession des agronomes |
|
|
je reprend une discussion que j'ai déjà lancé sur le forum agriculture-tn.xooit.com
http://agriculture-tn.xooit.com/t21-les-attentes-des-professionels-quant-au…
Bonjour je pense que le problème est lié en quelque sorte à la nature de la formation beaucoup de théo et peu de pratique. de ce faite nou pouvons dire que les privés n'auront pad d'interet à recruter un nouveau diplo sauf sous validation de stage SIVP et nous savons tous à quelles conditions financières parfois ...[/td][/tr][/table] Je suis tout à fait d'accord avec vous agridev [/td][/tr][/table]| agridev a écrit: | à titre d'expemple je cite la formation des ISET qui rejoint coté pratiqué élevé et qui est sollicité par les privés. | Il faut voir leurs salaires aussi (salaire d'ouvrier même inférieure )
| agridev a écrit: | portant à votre information que je suis ingénieur agro-éco et non iset'ien mais bon c'est une vérité | Ravi de te connaitre cher collègue Pour ce qui est salaire je pense qu'il faut toujours un début pour tout, et ce début a un prix je ne vous cache pas qu'en début de ma carrière en 2000 l'employeur m'a offert juste 200 DT en plus du compl SIVP donc a vous de faire le calcul avec les taxi que je supporte pour me rendre au bureau au lac !! un solde débiteur chaque fin du mois !! Pour ce qui est des nouveaux diplômés alors je pense que la faute remonte un peu aux anciens car nous n'avons pas pensé à un organisme de support tel qu'une association qui supporte et appui les nouveau diplomé et qui organise des journées porte ouverte meme s'ils sont en genérale porte ferm (ou parfois ...) en fin une association pareille pourrait vraiment booster leurs carrières ... la liste des pipe line à faire est encore trop longue !! je suis près à discuter avec toute personne motivée par cette idée ! CREONS un avenir durable des autres !! .... si l'idée est retenue peut être Mraihi pourrait ouvrir un discussion pour ce topic bonne soirée _________________ www.agridev.net www.agridev.biz _________________
Le Modérateur - Forum AGRIDEV
www.agridev.net
www.agridev.xooit.biz _________________
Le Modérateur - Forum AGRIDEV www.agridev.net www.agridev.xooit.biz
|
|